Inlay-Onlay

Les inlays/onlays sont une alternative aux composites lorsque la dent est trop délabrée mais pas assez délabrée pour réaliser une couronne.

En effet il s'agit d'une technique moderne d'obturation qui permet parfois d'éviter une prothèse beaucoup plus mutilante pour la dent (par exemple une couronne).

L'idée est d'être le plus conservateur possible.

Les inlays/onlays sont des petites prothèses en céramique ou en composite, conçues au laboratoire qui permettent de restaurer une partie de la dent délabrée. Ce sont des restaurations esthétiques, biocompatibles et pérennes qui présentent de meilleures résistances mécaniques que les restaurations composites classiques.  L'intégration dans l'ensemble de la denture de ces prothèses est améliorée car elles sont faites sur mesure par un laboratoire expert, ce qui permet de réduire le risque de reprise de carie et les problèmes d'inflammation gingivale.

réalisation d'un inlay

Dans un premier temps, la dent est préparée en éliminant la carie et en taillant une cavité qui accueillera l'inlay/onlay. Cette étape se réalise sous anesthésie locale.

Une empreinte est ensuite réalisée. Dans votre centre dentaire DENTOSPHERE, c'est une empreinte numérique qui sera réalisée avec la camera 3shape. Cette empreinte est ensuite envoyée numériquement à un laboratoire spécialisé avec les références de teinte choisies.

  1. L'inlay/onlay est renvoyé chez le dentiste sous la forme d'un monobloc qui s'insère parfaitement dans la cavité préparée initialement.
  2. L'inlay/onlay est ensuite collé dans  cette cavité. Ce collage consolide le reste de la dent sans exercer trop de pression sur les parois restantes.

Un suivi annuel doit être réalisé pour contrôler le vieillissement de cette restauration.

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h