La couronne dentaire est une prothèse dentaire que l'on appose sur une dent très abimée pour la recouvrir et la protéger.

La dent est dans un premier temps préparée, taillée.

Cette étape peut nécessiter une anesthésie locale.

Une empreinte est ensuite réalisée.

Cette empreinte est envoyée au laboratoire qui fabriquera sur mesure la couronne pour une parfaite intégration de celle-ci dans la denture.

Elle permet donc de redonner à la dent délabrée sa forme naturelle, sa taille et sa fonction.

réalisation d'une couronne dentaire

Il existe différents types de couronnes :

  • la couronne métallique: très solide, cette couronne est uniquement constituée de métal. Cette solution est la moins onéreuse mais aussi la moins esthétique.
  • la couronne céramo-métallique: solide et esthétique, cette couronne est constituée d'une base métallique recouverte de céramique. Le choix de la teinte de la céramique est fait pour assurer une parfaite intégration esthétique de la prothèse. Ce type de prothèse est plus onéreuse que la couronne métallique.
  • la couronne céramo-céramique: très esthétique, cette couronne est entièrement constituée de céramique. Cette solution thérapeutique est la plus onéreuse de toutes mais également la plus esthétique.
  • la couronne en résine provisoire: inesthétique et fragile cette couronne est entièrement constituée de résine. Elle est utilisée en temporisation avant de réaliser une couronne définitive.

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h