Lorsqu’une dent est absente, elle peut être remplacée par une prothèse, le bridge (pont en anglais), qui s’appuie sur les dents adjacentes pour remplacer la ou les dents manquantes.

Cette technique permet de remplacer plusieurs dents à la fois. Il peut être en métal, céramo-métallique ou entièrement en céramique pour une esthétique inégalée.

La pose d'un bridge pose quelques inconvénients, notamment celui de devoir se reposer sur deux dents piliers, qui même si elles sont en bonne santé, seront obligées d'être taillées et dévitalisées.

Si les dents adjacentes sont trop instables, notamment en cas de maladie parodontale, un bridge ne pourra pas être réalisé. Une autre solution prothétique devra être envisagée.

réalisation d'un bridge

Les dents piliers du bridge sont dans un premier temps préparées et taillées. Cette étape peut nécessiter une anesthésie locale. Une empreinte est ensuite réalisée. Elle est envoyée laboratoire qui réalisera le bridge sur mesure pour une parfaite adaptation dans la denture.

Le bridge est ensuite essayé et collé sur les dents piliers. Quelques réglages sont ensuite effectués (points de contact, occlusion) pour assurer une parfaite adaptation de la prothèse.

Aujourd’hui l’implantologie remplace progressivement les bridges afin de ne pas délabrer les dents adjacentes.

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h