Orthodontie Classique

Ce que l’on appelle couramment « les Bagues » est un système composé d’attaches collées sur les faces externes des dents et dans lesquelles est placé un fil métallique qui a pour but d'aligner les dents.

Dans votre centre DENTOSPHERE Evry-Courcouronnes, nous vous  proposons des attaches métalliques ou des attaches céramiques auto-ligaturantes dernière génération.

Une bonne collaboration et une hygiène dentaire rigoureuse sont indispensables à la réussite du traitement. C'est un appareil fragile, il faut dont en prendre soin et cela passe par plusieurs choses:

  • ne pas le toucher avec les doigts
  • ne pas se ronger les ongles
  • éviter les aliments trop durs ou collants
  • se brosser soigneusement les dents après chaque repas
  • éviter les prises de sucre trop fréquentes (sodas, bonbons....)
  • contacter votre centre dentaire DENTOPSHERE en cas de problème

NB: une hygiène insuffisante peut être à l'origine de taches blanches ou marrons sur les dents visibles à la dépose de l'appareil. Ces taches sont des débuts de caries.

 

Pendant votre traitement il se peut que l'on doive ajouter des auxiliaires :

 

  • minivis: ce sont de petits ancrages osseux permettant dans certains cas afin d'offrir aux patients de nouvelles alternatives de traitement. Elles sont posées sous anesthésie locale par votre orthodontiste. La pose ne prend que quelques minutes et est relativement simple. Les minivis sont également retirées par l’orthodontiste.
  • élastiques: le port des élastiques est le plus souvent indispensable au cours du traitement d'orthodontie.  Ces élastiques sont placés en fonction de la malocclusion du patient selon les directives de votre orthodontiste. Ils ont pour but de faire bouger les dents dans la direction voulue et donc de corriger les décalages entre la mâchoire du haut et du bas. Au fur et à mesure du port de ces élastiques, les dents se déplaceront dans la direction donnée par les élastiques. Votre orthodontiste vous indiquera comment les mettre.

Utilisation d'une minivis pendant le traitement d'orthodontie

 

Ces élastiques doivent le plus souvent être portés 24h/24H. Un port insuffisant rallongera la durée de traitement et pourra compromettre la réussite de ce dernier.

Une gêne peut survenir les premiers jours mais disparaitra rapidement avec un port continu.

Les élastiques classe II

Les élastiques classe III

Les élastiques criss cross

Les élastiques d’intercuspidation

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h