Ortho-Chirurgicaux

Une fois la croissance osseuse achevée, il n'est pas trop tard pour corriger des anomalies squelettiques.

Il se peut que les orthodontistes de votre centre DENTOSPHERE Evry-Courcouronnes vous proposent une solution ortho-chirurgicale. Le traitement commence par une première phase orthodontique qui dure 1 an à 1 an et ½, elle permet d’aligner les dents et harmoniser les arcades.

Le traitement se poursuit par une phase chirurgicale qui permet de repositionner correctement les mâchoires. L’intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie générale par un chirurgien maxillo-facial. Les suites opératoires sont très réduites. Aucune cicatrice n'est visible car les incisions sont pratiquées dans la bouche.  La douleur est maitrisée par les médicaments.

La dernière phase du traitement est orthodontique, elle dure environ 6 mois et permet de finir parfaitement l’occlusion.

Dans votre centre DENTOSPHERE Evry-Courcouronnes, vos orthodontistes collaborent étroitement avec les chirurgiens maxillo-faciaux les plus performants.

correction chirurgicale d'une rétro-mandibulie
(mandibule trop en arrière)

correction chirurgicale d'une béance antérieure

correction chirurgicale d'une pro-gnathie mandibulaire
(mandibule trop en avant)

l'asymétrie faciale est aussi une anomalie squelettique
qui peut se corriger chirurgicalement

Le traitement ortho-chirurgical est compatible avec tous les appareillages orthodontiques (bagues métalliques, céramiques, linguales, gouttières d'alignement).

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h