Résine Icon

La présence de tâches au niveau du secteur esthétique du sourire peut être à l’origine d’un véritable complexe pour certains patients. Nous pouvons aujourd’hui proposer des traitements non invasifs (sans fraiser la dent) pour éliminer ces tâches blanches inesthétiques.

Ce traitement est basé sur la technique d'érosion-infiltration à l'aide de la résine Icon.

Cet aspect blanc de ces taches n'est pas du à un problème de coloration ou de pigmentation de la dent mais à un effet optique résultant du principe de diffraction de la lumière qui s'opère dans les nombreuses porosités présentent au sein de cet émail défectueux. Alors que dans un émail sain la propagation naturelle de la lumière lui donne un aspect translucide, dans un email présentant un défaut de minéralisation, la déviation du rayon lumineux incident, par diffraction, lui donne un aspect plus ou moins opaque (blanc).

Le principe d'érosion-infiltration consiste à combler ces porosités de l'émail avec un matériau dont l'indice de réfraction est suffisamment proche de celui d'un émail sain, afin de laisser la lumière transiter sans déviation dans la zone de déminéralisation. Une fois infiltrée, la tache finie par se fondre avec le reste de l'émail sain. Elle devient alors invisible.

Pour certaines taches très profondes, il peut être nécessaire de "fraiser" légèrement la tache avant de l'infiltrer afin d'obtenir un rendu esthétique optimal.

exemple de taches blanches pouvant être éliminées avec la technique d'érosion-infiltration

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h