Blanchiment

On parle plutôt d’éclaircissement dentaire. Il s’agit d’un traitement permettant d’apporter plus de luminosité aux dents et donc de les éclaircir. Il est indiqué dans la majorité des cas lorsque les colorations sont superficielles et liées au tabagisme, à une hygiène insuffisante ou à  une consommation fréquente de certains aliments (thé, café, fruits rouges, curry, safran…). Dans certains cas en revanche, les colorations sont plus profondes et le traitement est plus complexe (facette, couronnes...).

La procédure nécessite plusieurs étapes :

  1. prise d'empreintes pour la fabrication de gouttières faites sur mesure qui serviront à l'application du produit éclaircissant.
  2. remise des gouttières et du gel éclaircissant. Le gel doit être appliqué dans la gouttière au niveau de chaque dent. La gouttière doit être portée toutes les nuits pendant deux ou trois semaines. Tout dépend de la teinte que l'on souhaite obtenir à la fin.

Au cours du traitement, le patient peut ressentir des sensibilités au niveau des dents qui sont sans conséquences sur leur vitalité. Ces sensibilités s’estomperont rapidement après l’arrêt du traitement.

En cas de sensibilités dentaires, la gouttière avec le gel éclaircissant peut être portée une nuit sur deux.

Un dentifrice contre les sensibilités dentaires peut être utilisé parallèlement à l'éclaircissement dentaire.

Il est primordial de ne pas fumer, boire de thé ni de café, ni consommer des aliments colorants durant toute la durée du traitement et pendant les 7 jours qui suivent la fin du traitement.

 

Selon les habitudes de vie de chacun, l’effet du traitement dure 2 à 5 ans. Ensuite, un court traitement d’entretien peut être proposé pour un résultat durable.

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h