Avec extractions de dents

La très grande majorité des cas traités en orthodontie ne nécessite pas d'extraire de dents pour effectuer les corrections nécessaires.

Dans certains cas lorsque le patient présente un trop gros encombrement, il ne sera pas possible d'aligner toutes les dents. Des extractions sont alors indiquées. Les prémolaires sont les dents les plus souvent choisies pour obtenir l'espace nécessaire à l'alignement des autres dents.

Cependant si des dents sont très délabrées (caries, dents couronnées) et qu'il manque de la place pour aligner toutes les dents nous choisirons d'extraire préférentiellement ces dents délabrées.

traitement orthodontique avec extraction de quatre prémolaires

 

 

Des extractions dentaires ne sont pas toujours indiquées, notamment en cas d'encombrement modéré.  L'alternative thérapeutique aux extractions dentaires peut être le "stripping".

Le stripping est un traitement consistant en une diminution de la quantité d'émail entre les dents afin de faciliter leur alignement. C'est une procédure indolore qui ne laisse pas de sensibilité sur les dents. La quantité d'émail enlevée est infime (de l'ordre du dixième de millimètre). A la fin du traitement il ne vous restera pas d'espace entre les dents

stripping pour corriger un encombrement dentaire mandibulaire modéré

60 allée des Champs Elysées

91080 Évry-Courcouronnes

01 64 97 73 03

Nous joindre

Horaires

Lun - Sam : 9h - 19h